Quel body pour la naissance ?

3x_70004_3015 Sur la liste des objets à prendre dans la valise pour la maternité, il y a bien sûr les bodies. Vous n’y ferez peut être pas trop attention : après tout, il s’agit de sous-vêtements « cachés » par le pyjama.

A mon avis, il est quand même utile de faire attention à trois aspects :

– d’abord, le nombre. Plus vous avez des bodies, mieux c’est : si le bébé régurgite ou si sa couche déborde (ce qui arrive souvent), il faudra le changer plusieurs fois par jour. Evidemment, vous ne pourrez pas faire la lessive à la maternité ! Pour ma part, j’ai toujours été à court de bodies et demandé au papa de renouveler le stock ;

la taille : suivant le poids estimé du bébé, il faudrait prévoir au moins 1-2 bodies taille naissance et, si le bébé s’annonce gros, des bodies taille 1 mois ;

la matière et la forme : choisissez plutôt des bodies en coton, avec une forme cache-coeur et l’ouverture par devant, ainsi qu’à l’entrejambe, plus faciles à enfiler que les bodies qui qu’on doit passer par la tête et qui nécessitent donc plus de manipulations, pas toujours appréciées par le petit bout. Il est préférable que le body comporte des boutons-pressions plutôt que des flots : c’est un détail auquel on ne pense pas toujours, mais nouer les flots peut s’avérer une corvée de plus, surtout pour le papa ; de plus, les flots font de petites bosses en dessous du pyjama et se défont facilement.

A manches courtes ou longues ? Vous aurez besoin au moins les premiers jours de bodies à manches longues. Si vous accouchez l’été, vous pouvez prévoir en plus quelques bodies à manches courtes.

Photo : Bodies de Vertbaudet.

(3 commentaires)

  1. En lisant ce message, je me souviens avec émotion du moment où nous sommes allés acheter les premiers bodys pour notre fille. En parfaits futurs parents (!), nous voulions qu’elle soit la plus belle et nous avons passés un temps fous à choisir. Les bodys étant souvent vendus par lot, il y en avait toujours un qui ne nous parraissait pas suffisament joli pour notre princesse. Une fois les achats enfin terminés nous avons bien rit en nous rendons compte que personne ne verrait ces fameux bodys : ils allaient être cachés sous le pyjama !

  2. Merci, GG, pour ce témoignage !
    Merci, Cybie, de nous encourager, cela fait toujours plaisir d’avoir des commentaires sympas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *