J’ai tenu compte du commentaire d’une lectrice de mon billet sur Popi et j’ai acheté Picoti pour comparer ses deux magazines pour les tout-petits.
Mon « verdict » : Picoti a plus de pages que Popi, mais je trouve que le graphisme est moins joli et les personnages plus ternes que ceux de Popi.
Dans Popi, il y a quatre personnages auxquels les enfants s’attachent très vite ; Popi, Petit Ours Brun, Marcel et Lili Souris. De plus, Popi offre des produits dérivés avec Popi ou Petit Ours Brun (la marionnette Petit Ours Brun pour le dernier numéro).
Un autre argument « pro » Popi : chaque numéro contient un imagier (à découper) sur un thème (repas, bain, jardin etc.) que le bébé a plaisir à manipuler et à nommer.
Mais les goûts ne se discutent pas. Alors, avant de vous abonner, vous pouvez acheter les deux magazines et décider en connaissance de cause.
Mon commentaires n’était pas écrit pour entrer dans une polémique. Je souhaitais juste indiqué que, chez nous, nous préférons Picoti. C’est effectivement une simple question de gout ! Les enfants s’attachent aux héros des histoires qui leur sont racontées avec amour par leurs parents, aiment les découpages qu’ils font avec leur papa ou leur maman, aiment les petits cadeaux lorsque la revue est acheté au numéro, mais ne regarde ni le titre, ni l’éditeur ! Peu importe donc… tant que les enfants découvre la lecture et que les parents prennent plaisir à la leur faire découvrir !
D’accord avec vous ! Mais je trouve que c’était bien de présenter les deux possibilités.
Merci pour le commentaire !
Et Papoum alors, quelqu’un l’a testé ?
Personnellement, non, mais vous m’en avez donné l’idée !
Mes enfants ont testé aussi Tralalire et Petites histoires :
http://www.leblogbebe.com/2007/09/tralalire-et-pe.html
Restez donc en ligne, je ferai bientôt une note sur Papoum !