Le bébé dans la campagne électorale (1)

450pxelysee_palace_entrance_dsc00799 A partir d’aujourd’hui, je vous présenterai chaque jour les mesures d’un candidat à l’élection présidentielle de 2007, concernant la petite enfance et, éventuellement, le congé de maternité/ paternité/ parental. J’ai longtemps hésité avant de choisir le critère pour l’ordre de présentation. J’ai finalement retenu l’ordre alphabétique, qui me semble le plus neutre.

Le premier candidat est donc François Bayrou. Il propose de développer les crèches d’entreprises, ainsi que des crèches collectives et des crèches familiales à horaire adapté. Dans une allocution faite le 16 février à Poitiers, Bayrou parle non pas de création de crèches d’entreprises mais de crèches à proximité du lieu de travail.

Il propose également de franctioner le congé parental qui puisse être pris à tout moment de la scolarité de l’enfant, jusqu’à 16 ans.

En matière de grossesse, il suggère la mise en place d’un soutien aux entreprises, qui bénéficieraient d’aides notamment pour la formation ou le remplacement

Source : Site de François Bayrou.

Photo : Wikimédia commons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *