Des études ont prouvé, il y a quelques années, que la prise de multivitamines contenant de l’acide folique pendant la grossesse permet de limiter le risque de malformations du tube neural (spina-bifida), ce qui les justifiait déjà amplement.
Des chercheurs canadiens de l’hôpital pour enfants malades de Toronto affirment que la prise de ces mêmes vitamines réduiraient de 30 à 50% le risque d’apparitions des cancers infantiles.
Lire l’article complet sur Radio-Canada.
Photo : John Carleton – Flickr
Juste une petite précision : l’acide folique peut être pris séparément des multivitamines. C’est bien l’acide folique (contenu ou pas dans les multivitamines) qui peut prévenir les malformations.
Voir aussi les recommandations du Ministère de la santé : http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/perinat/recomand.htm
La fente labiale et/ou palatine
La fente labiale et/ou palatine est souvent connu sous le triste nom de bec de lièvre. Cette désignation méprisante doit être abandonnée afin de respecter les personnes qui en souffrent. Cette malformation se produit très tôt dans la grossesse, entre…
Je crois qu’il ne faut pas en prendre trop non plus. Si vos vitamines prénatales contiennent 1 mg d’acide folique c’est assez à moins d’un avis contraire du médecin. Je crois aussi doit être évaluée pour qu’elles reçoient chacune la bonne dose.