Les diététiciens vantent les qualités nutritionelles du poisson mais jusqu’à tout récemment, ils le déconseillaient aux femmes enceintes à cause du risque de présence de mercure. Le mercure est terriblement toxique pour les foetus et il valait mieux ne prendre aucun risque.
Comme le relate cet article de 20 Minutes,une « étude britannique, réalisée auprès de 11 875 femmes enceintes et de leurs enfants suivis jusqu’à l’âge de 8 ans, prouverait que les bénéfices l’emporteraient sur les risques éventuels. » A noter cependant que les médecins français continuent de déconseiller les poissons prédateurs (espadon, marlin,…).
Illustration : Wikimedia
Les poissons sont des animaux, sensibles à la peur et à la souffrance; il est dommage d’inciter à leur consommation! Avez-vous pensé à ce qu’ils subissent?
Acheter et manger leur chair, c’est continuer à cautionner leur massacre…Il y a bien d’autres choses à manger que des animaux, et on peut être en parfaite santé en étant végéta*ien!
Je respecte vos convictions végétariennes et ne les remets pas en cause. Mais vos mots sont extrêmes, je ne peux pas vous suivre sur son terrain.