La table d’activités : plaisirs et danger

Imgp1974 Les tables d’activités regroupent des objets de formes différentes que bébé peut manipuler et qui émettent des sons variés.

Celle de Chicco est réversible. Côté pile, elle comprend un piano amovible, un champignon, un lézard et des abeilles, des petits carrés et des sphères à pousser/ tirer. Côté face, elle se transforme en support de construction (une dizaine de briques sont livrées avec la table).

Idéales au moment où le bébé commence à tenir debout, ces activités stimulent ses sens tout en lui permettant de rester debout.

Mon second enfant, comme la plupart des « seconds », a pu utiliser cette table bien plut tôt, dès qu’il a tenu assis : les pieds (de la table !) sont amovibles et on peut donc l’utiliser comme un tableau d’activités. Bébé en est ravi !

Les parents disent du bien de ce produit. Mais j’ai trouvé un inconvénient : la table amovible peut être enlevée par le petit. Mon premier enfant a ainsi trouvé une faille dans les normes de sécurité : il a enlevé la table amovible pour monter sur le plateau (où la table est fixée et qui permet de ranger les briques de construction). Il est bien sûr tombé. J’étais, bien sûr, dans une autre pièce. Je vous raconterai dans un autre poste ce qui lui est arrivé.

Compter environ 40-50 euros pour une table d’activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *