Garde-robe de grossesse

Imgp2736 Si vous ne le savez pas encore, vous le constaterez bientôt : le rapport qualité/ prix ne s’applique pas vraiment aux vêtements pour les femmes enceintes. Autrement dit, ceux-ci sont beaucoup moins meaux ou moins résistants que les habits « normaux » dans la même gamme de prix. Pourtant, même si vous avez du mal à payer cher des vêtements que vous mettrez quelques mois (même en cas de réutilisation lors d’une seconde grossesse – encore faut-il que le dernier trimestre soit à la même saison), vous serez obligée de vous y faire surtout pour les robes, jupes ou pantalons. Acheter un pantalon deux tailles plus grand n’est pas une solution : trop large au milieu de la grossesse, trop long, il risque d’être juste avant la naissance. Les jupes et pantalons pour la grossesse comportent généralement des élastiques ajustables, leur permettant de s’adapter facilement aux proportions grandissantes du ventre de leurs porteuse. Vous en aurez probablement besoin aussi durant les deux-trois mois après la naissance.

Pour les vêtements moins cher, vous pouvez regarder du côté de H&M et C&A.

Les vêtements de Vertbaudet, site de ventre par correspondance pour les femmes enceintes et la puériculture, sont assez bon marché pour une qualité raisonnable. Désavantage : il faut prévoir le délai d’expédition (1-2 mois), ce qui est très gênant quand ont porte ces vêtements quelques mois et qu’on ne peut pas vraiment anticiper la prise de poids. J’ai acheté mon maillot de bain pour la grossesse chez Vertbaudet et je n’ai pas été déçue. Plus chic (et plus cher) : la marque Formes.

Il y aussie Avenue des bébés, que je n’ai pas testée.

Natalys propose aussi des vêtements pour femmes enceintes. Je trouve qu’ils conviennent surtout pour les femmes qui attendent des triplets ou qui s’habillent déjà du XXL avant la grossesse.

(6 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *