Bébé part en voyage

Imgp4058_1 Je sais, la saison de la randonnée n’est pas encore là – bien que le temps soit doux. Mais le porte-bébé dorsal peut vous servir aussi dans d’autres cas, par exemple dans des lieux où il est bien utile de garder l’enfant près de soi tout en ayant la liberté de mouvement : dans les gares ou dans les aéroports.

Le porte-bébé dorsal remplace le porte-bébé « 1er âge » : il est adapté pour un enfant de 9 à 13 kg environ (de 9 à 24 mois).

Personnellement, j’ai essayé plusieurs modèles et j’en ai choisi un qui dispose d’une paroi (rembourré), permettant d’isoler le dos du porteur (et le corps du « porté »).

L’avantage ?  Si papa/ maman transpire beaucoup, l’enfant n’est pas trempé. De plus, cette isolation confère aussi un meilleur maintien du dos.

Si vous achetez un porte-bébé dorsal, il vaut mieux en choisir un qui a un pare-soleil et éventuellement une petite poche extérieure qui permet de transporter le « nécessaire » : une ou deux couches, un verre d’eau, un change. Evidemment, plus le porte-bébé est léger, mieux c’est. Vous pouvez aussi regarder s’il est facilement réglable, pliable et stable. Ainsi par exemple le Lafuma peut être facilement posé par terre : le bébé reste debout, bien tenu par le harnais de sécurité.

Conseil : essayez le porte-bébé avec l’enfant avant de faire votre choix

(3 commentaires)

  1. Dans un autre registre, j’ai testé le porte bébé citadin (City Baby Climber de Pinpon à aller voir sur le site Oclio.com). Impossible pour la randonnée et les promenades longues durée mais idéal pour les trajets quotidiens (crèche, transports en commun, shopping ou promenade) avec des enfants parfois fatigués de marcher (surtout à l’age des premiers pas).

  2. pour les randonnées je conseille l’echarpe JPMBB.com voir le site: confort du bébé et du porteur garanti puis, si l’on veut, à partir de 6 mois l’ERGO BABY de CARRIER voir leur site les 2 sont physiologique et sans risque de basculement de l’enfant et sont hyper confortables pour le dos et épaules du porteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *