Le landau : lit et « voiture »

Imgp3231 Le landau porte le nom de la ville allemande où les premières « voitures d’enfant » ont été fabriquées, au XIXème siècle. Vous pouvez admirer des landeaux d’époque sur le site du Musée du landau.

De nos jours, si les parents doivent choisir entre le landau et une nouvelle venue, la poussette, ils choisissent généralement cette dernière, sans états d’âme. Parce qu’elle est plus maniable, qu’elle dure plus logntemps, qu’elle prend moins de place. Quant aux nouveau-nés, ils restent souvent dans le siège coque, équipement obligatoire pour la voiture. Cependant, ils ne devraient pas y rester plus d’une demi-heure avant l’âge de 3 mois. De plus, ces sièges ne sont pas très commodes quand il fait chaud car bébé transpire beaucoup replié de cette façon, ou quand bébé a des problèmes de digestion car la position dans le siège augmente ses régurgitations.

L’avantage du landau : il peut servir comme siège pour la voiture et comme lit pendant les premiers mois. Du coup, si vous sortez avec votre petit, vous n’avez pas besoin de le bouger sans cesse de son lit au siège coque et à la poussette. Si vous partez en voyage, bébé a déjà son lit avec lui.

Une solution possible : les modèles évolutifs, dont le chassis s’adapte au landau (jusqu’à 6 mois), au siège coque et au « bloc »-poussette. Mes enfants utilisent le landeau-poussette Peg Perego, que je trouve très pratique et facilement pliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *