Mardi ? Je ne peux pas, j’accouche

Accouch_mardiVia la RTBF, j’apprends que les bébés belges ont une curieuse tendance à naître le mardi.

Si on laisse faire la nature, on devrait logiquement trouver un taux de naissances de 14,3% pour chaque jour de la semaine. Pourtant le mardi affiche fièrement un score de 17,09 % tandis que le samedi et le dimanche n’atteignent qu’à peine 9% !

Selon le directeur de la clinique Edith Cavell à Uccle, la raison en serait que les accouchements sont de plus en plus provoqués en semaine pour faciliter la gestion de personnel.

Lire le rapport complet de l’Institut des Statistiques belge :
Naissances par jour et par mois
Le rapport est au format .xls, il est lisible avec Microsoft Excel ou Open Office (suite bureautique libre et gratuite).

Photo : Hudini sur Stock Xchng

(2 commentaires)

  1. Vol de cigognes au dessus de la Réunion

    Lors de l’épidémie de chikungunya (ou chik pour les intimes), les autorités sanitaires avaient recommandé aux femmes d’attendre un peu avant de démarrer une grossesse. Le conseil a bien été entendu puisque le nombre de naissances de la clinique de

  2. Anniversaires groupés pour la famille Cotton !

    Vous aimez les jeux de mots faciles ? En voici un : pour les Cotton, les anniversaires n’ont rien de coton ! Alors que les familles montrent d’ordinaire une tendance à répartir sur le calendrier, les dates de naissance, les

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *