Lorsque votre bébé commence à passer à la diversification alimentaire, il est temps de choisir sa chaise haute. Deux types existent :
– les chaises hautes généralement en plastique, sur roulettes, avec une tablette et disposant de plus ou moins d’options (siège inclinable, freins sur les roues, coussin rembourré, éléments lavables) ;
– les chaises ergonomiques modulables, généralement en bois. Plus chères, elles sont pourtant mieux rentabilisées dans la mesure où, contrairement aux chaises hautes à tablette, elles servent à l’enfant pendant des années. Elles sont réglables jusqu’à ce que l’enfant ait la taille de l’adulte.
Elles sont généralement équipées d’un « kit bébé » c’est à dire d’un coussin qu’on peut enlever après l’âge de 12-18 mois et d’une barre qui protège l’enfant et qu’on peut enlever quand celui-ci peut monter et descendre de sa chaise sans problème. Ces chaises permettent à l’enfant d’être réellement à table avec vous – il faut donc faire attention à ce qu’on laisse à sa portée.
A mon avis, le critère essentiel dans le choix d’une chaise haute est la stabilité. Il faut savoir que les chutes avec la chaise haute sont responsables du nombre le plus élevé d’hospitalisation due à des chutes.
Mes enfants ont la chaise Tripp Trapp de Stokke. Elle est en bois, disponible en plusieurs couleurs, très stable, modulable. On peut l’acheter dans la plupart des magasins spécialisés en puériculture (comme Aubert).
Que vous choisissez l’un ou l’autre des deux types, il est important d’attacher votre enfant qui, autrement, trouve failement le moyen de passer en dessous ou au dessus de la barre ou de la tablette.
N’y a-t’il pas un risque avec une chaise haute sans tablette utilisée pour mettre bébé à la table des grands que le bébé pousse avec ses pieds sur la table (normalement ses pieds sont sous le plateau mais de nombreuses tables présentent une espèce de bordure de 7 ou 8 cm sous le plateau, légèrement en retrait du bord) et que sa chaisse bascule en arrière ? Mon bébé est encore trop petit pour la chaise, mais ses petites cuisses sont déjà vigoureuses !
Non, il n’y a pas de risque : la chaise Stokke ne bascule pas, elle est très stable, contrairement aux chaises à tablettes (d’ailleurs je connais un bébé qui a réussi à basculer avec ce type de chaise, en gigotant trop).
tripp trapp une chaise pour la vie…
gagnez une tripp trapp sur http://www.lesbebesdesabine.fr avec stokke et le blog bébé
Nous avons dû nous aussi nous renseigner pour l’achat d’une chaise haute, et notre choix s’est fixé sur la Tripp Trapp de Stokke.
Elle est vraiment compacte, mais surtout évolutive. Aucun regret … D’autant plus qu’émile est ravi d’être à table avec nous.
Le must des chaises pour moi…
Le temps a passé depuis ma question, et notre bébé a désormais sa Tripp Trapp. Nous en sommes très contents, merci pour ce billet conseil ! Pour les parents qui n’ont pas encore franchi le pas, et que le prix fait hésiter, sachez que le coussin n’est pas indispensable (ça fait une quarantaine d’euros économisés !). Le seul reproche que je ferais à cette chaise est qu’il faut prendre garde à ne pas coincer les doigts de bébé entre l’arceau et le bord de la table lorsqu’on l’approche de la table.
Moi aussi j’ai la Tripp Trapp de Stokke.
Je l’ai acheté à un magasin qui destokait pour cause de fermeture ( c’était un petit magasin de quartier,sniff). Je sais qu’elle est géniale pour les petits, mais les bébés …
Mon problème c’est que je n’ai pas eu de notice. Mon petit Robin à 3 mois et 1/2 (6kg5 et 60,5cm = beau poupon) et il est très interesssé. J’ai mis le kit bébé : coussin + la barre devant et déjà je trouve que c’est infernal pour l’enfiler. Je ne souhaite pas encore utiliser ma chaise car il est trop petit pour la station asssise longtemps, mais à terme je voudrais bien. Si vous aviez des soluces ce serait cool ?
Chardon : nous avons hésité à acheter la Tripp Trapp car effectivement lorsque nous l’avons essayée en magasin nous trouvions difficile de glisser Bébé derrière l’arceau sans lui tordre les jambes. Un moment nous avions envisagé de lui préférer la « nanu » de geuther dont l’arceau se clipse une fois Bébé assis. Mais les commentaires sur la Tripp Trapp étaient si positifs dans tous les forums que nous l’avons finalement achetée. Et je ne sais pas si c’est qu' »on a pris le coup », que notre bébé est plus dégourdi et coopératif qu’à l’époque où nous l’avions essayé en magasin, ou bien si c’est parce qu’on n’utilise pas le coussin, mais finalement nous n’avons pas de problème pour installer notre fils dans sa chaise.
Merci c’est très encourageant. Je m’attacherai donc à l’utiliser régulièrement pour prendre le coup de main. Je pense aussi suivre votre conseil et enlever le coussin. Merci.
J’adore cette chaise pour son aspect convivial.
Nous avons aussi une Tripp Trapp mais ne l’utilisons pas souvent car nous mangeons le plus souvent à la table-bar … qui est trop haute.
Nous avons donc acheté une de ces chaises-rajouts qui se « clipsent » autour d’une chaise existant.
C’est aussi très pratique quand on est en déplacement. Ca prend peu de places tandis qu’une tripp trapp c’est presque intransportable …
En visite chez des amis j’ai découvert que le kit bébé de ma tripp trapp acheté le mois dernier était différent du sien, plus ancien : mon kit bébé est constitué d’un dossier carré en plastique qui se clipse sur les deux planchettes incruvées du dossier « normal » alors que le dossier de l’ancien kit est un joli dossier arrondi en bois qui se monte à la place de la planchette du haut du dossier normal. Cette différence explique peut-être pourquoi nous nous passons du coussin : Bébé est déjà « poussé » vers l’avant par le dossier plastique placé devant le dossier normal alors qu’avec l’autre kit la profondeur entre l’arceau ventral et le dossier n’est pas modifiée. L’avantage du kit récent est qu’en se passant de coussin on simplifie le nettoyage ! Mais l’ancien kit est bien plus beau, et plus « nature ».
L’autre différence entre les deux kits se situe au niveau du dispositif de retenue de Bébé pour qu’il ne glisse pas sous l’arceau. Dans l’ancien modèle (celui de la photo du billet), une lanière remonte de la tablette de l’assise et doit être reliée à deux lanières « ventrales » (en noir sur la photo). Dans le nouveau modèle, une lanière relie directement la tablette de l’assise et l’arceau et il n’y a plus d’opération « d’attachage » à réaliser à chaque utilisation.
Merci pour ces précisions, Virginie !
Je vois un avantage de l’ancien système de « ceintures de sécurité » : on peut l’utiliser sans l’arceau, c’est à dire que, lorsque Bébé est grand et peut monter seul sur la chaise, on peut enlever l’arceau mais garder la lanière, pour empêcher Bébé de tomber.
Mais bon, la chaise ayant changé, on est obligés de faire avec…
Enfin un produit que Bébé va garder toute sa vie !
Au début, nous étions sceptiques, mais après l’avoir vu chez des amis, nous avons été conquis. Et maintenant, nous l’utilisons pour notre fille et c’est magique de la voir évoluer à table avec nous. Bref, trés bon investissement.
Quelques mois se sont écoulés depuis juillet 2007 où je me demandais si Bébé en poussant sur le rebord de la table avec ses pieds ne risquait pas de faire basculer cette chaise vers l’arrière… Jusqu’à présent, chaque fois que mon fils poussait ainsi, sa chaise glissait loin de la table mais hier les patins qui remplissaient bien leur rôle jusque là ont dû se trouver bloqués dans une aspérité du parquet ou mon fils a poussé plus vigoureusement que d’habitude et la chaise se serait renversée si je ne l’avais pas rattrapée à temps !
Depuis je pose mon pied sur la barre située en partie basse pour assurer la stabilité de la chaise, et quand je dois quitter la table j’en éloigne aussi mon fils pour qu’il ne puisse plus se pousser en arrière. Mais maintenant je crains aussi les basculements latéraux. Je pense que je vais prendre l’habitude d’attacher les pieds de la chaise aux pieds de la table avec les sangles qui servaient avant à attacher son berceau « side-bed » à notre lit.
A cause de ce quasi-accident, je ne recommanderai plus cette chaise pourtant si bien sur tous autres points…
Merci pour le commentaire, Virginie !
Je suis très étonnée de ce problème : mes enfants grimpent sur la chaise dans des positions bizarres et ils n’ont jamais réussi à la faire basculer ! (eux, par contre, ont réussi à tomber !!!) contrairement à ce qui aurait arrivé sur une chaise normale.
Comme j’ai un modèle de Tripp Trapp datant de 2005, est-ce que les nouveaux modèles seraient moins stables ?!
Bonjour!
Je souhaite investir dans une chaise haute pr ma fille de 9 mois cette semaine, et je commence tout juste mes recherches. J’ai dont été visualiser cette chaise dont vous parlez, la tripp trapp. Je ne l’ai pas encore vue en magasin, mais j’ai une question qui me turlupine: Le dossier de la chaise me semble petit et vraiment très incliné, est-ce qu’un enfant peut vraiment s’installer confortablement et manger en bonne position avec ce dossier si incliné? (d’après les photos) merci!
Bonjour Emilie,
Que voulez-vous dire par « trop incliné » : trop en arrière ou au contraire trop raide ?
A la crèche mon fils mange encore en position semi-assise, dans un transat. Je pense que c’est plus facile de lui donner à manger dans cette position car sa tête est soutenue, il ne peut pas vraiment la pencher en avant (juste la tourner de gauche à droite) et parce que son champ visuel est rempli par la personne assise face à lui qui lui donne à manger, ainsi il n’est pas distrait et se concentre sur son repas.
Dans la Tripp Trapp en revanche il est assis bien droit comme un grand à notre table. Je pense que la position est confortable pour lui, même sans le coussin. L' »inconvénient » c’est qu’il a face à lui toute la tablée et tâche d’attraper tout ce qui est à sa portée pour tester le bruit que ça fait lorsqu’on jette par terre un gobelet, un morceau de pain, un dessous de plat… Et puis il se penche et incline sa tête sur le côté pour voir où a atterri l’objet qu’il a lancé. Ca complique un peu et ça ralentit l’arrivée de la purée dans la bouche…
Je pense que c’est plus un choix « philosophique » (l’intégrer à la table des grands ou pas encore, choisir un produit évolutif ou pas ) qu’une question de confort. L’inclinaison du dossier de la Tripp Trapp ne semble pas poser de problème de confort. Quant au fait qu’il soit petit, il est effectivement plus petit sur le nouveau modèle que sur la photo de cet article du blog mais il fait malgré tout bien la largeur du dos de Bébé donc ça me semble suffisant.
D’après ce que je sais, la Tripp Trapp a été une des premières chaises de ce style mais il a maintenant plein d’autres modèles similaires sur le marché, notamment sur Internet. Dommage qu’on ne les retrouve pas tous en boutique « réelle » car pour ce genre d’achat je trouve que c’est bien de pouvoir examiner le produit « en vrai »…
Oui le dossier me choque plus au niveau de la hauteur pour les enfants plus grands, car bébé ça a l’air bien adapté.
Et pour l’inclinaison c’est justement pas trop raide mais l’inverse. Au vu de la photo des enfants assis sur le site officiel.
Enfin merci pour votre réponse, je tâcherai d’aller la voir en magasin.
Bonjour,
Je possède une trip trap de 2006 avec kit BB pour ma première fille et ai voulu en racheter une cette semaine pour ma seconde.
J’ai été d’abord surpris du changement puis en y regardant de plus près septique et déçu.
Je recherche donc un ancien modèle. Cela se trouve-t-il encore ?
Bonjour,
Merci pour cette information, qui vient éclairer les autres commentaires.
Je crois qu’il vous reste Ebay et les autres sites de vente aux enchères…
Oui, mais connaissez-vous beaucoup de gens qui vendent leur trip-trap ?
Pas vraiment ou alors des trip trap qui ont 18 ans…
Il y a quand même un kit BB sur ebay à 30 euros mais inadaptable sur les nouvelles chaises je pense.
Non je cherchais plutôt en neuf.
Pour remédier au fait de ne plus avoir de sangle quand on retire l’arceau en bois, ils ont créé un harnais… je vois mal ma fille de 2ans1/2 dans ce harnais, alors qu’avec les sangles, elle s’attache toute seule et ai très libre de ses mouvements.
J’ai eu l’impression en attrapant la nouvelle chaise qu’elle était plus basse. Prenant la notre par le sessous su dossier surélevé tous les jours, je n’ai pas cette sensation de devoir me baisser. Il faudrait les mettre cote à cote pour comparer.
Quant au dossier en plastique, on est bien loin de la qualité du dossier bois et le confort était déjà très bien.
Seul point positif, le doublement du dossier sans le kit BB. Mais le dossier original du mien ne sera certainement jamais monté…
Je vais peut-être contacter directement stokke.
Vous avez raison ! D’ailleurs, les Tripp Trapp peuvent être gardées durant des années ; mes neveux les utilisent encore à 18 ans, comme chaise d’ordinateur, où même à table ! C’est l’avantage des chaises évolutives.
Je vais essayer de contacter Stokke aussi.
Bonne chance !
Bon, si je dois comprendre tous vos commentaires, l’ancienne version de la tripp trapp est beaucoup mieux que la nouvelle ? Donc cela ne vaut pas le coup de l’acheter neuve, c’est ça ?
Oui, c’est cela ! En même temps, il est quasi impossible de la trouver d’occasion.
Nous devons nous en plaindre auprès du fabricant !
Bonjour à tous et toutes,
J’ai lu vos commentaires très attentivement. Je vais essayer de vous apporter quelques réponses…
Un peu d’histoire sur Tripp Trapp®…
Dans les années 70, le désigner norvégien Peter Opsvik était ennuyé. Tor, son fils de 2 ans, était devenu trop grand pour utiliser sa chaise haute et sur le marché, il n’y avait aucune solution alternative entre la chaise haute traditionnelle et la chaise pour adulte. Assis sur une chaise d’adulte, son fils avaient les pieds dans le vide et les bras trop courts pour atteindre son bol de céréales. Peter Opsvik a donc décidé de créer une chaise qui répondrait aux besoins de la croissance des enfants. Un résultat innovant: la chaise Tripp Trapp® a été lancée en 1972.
Peter Opsvik a crée un nouveau concept de chaise, aussi bien dans sa fonction que dans sa forme. Penser à son fils a été le point de départ. La chaise devait amener l’enfant à la table des parents, avoir un repose pieds, être stable et totalement adaptable à chaque étape de la croissance de son enfant.
La philosophie de STOKKE est la base de tous nos produits : innovation, unicité et fonctionnalité, stimulation de l’éveil de l’enfant pendant sa croissance.
Vos questions sur l’ancien Baby Set et le nouveau Baby Set…
Le nouveau Baby Set contient un dossier en plastique, un arceau en hêtre et une lanière entrejambes en cuir. Il est disponible comme, la chaise Tripp Trapp® en 10 coloris assortis.
Il y 3 ans environ, pour améliorer encore davantage le confort de nos enfants, Stokke a modifié son Baby Set. La partie en plastique du nouveau Baby Set permet un meilleur soutien du dos des plus petits.
En plastique, il se nettoie beaucoup facilement.
L’ancien Baby Set était plus compliqué : il fallait démonter complètement la chaise pour l’installer ou le retirer.
La forme de la chaise Tripp Trapp® est spécifique et protégée. Elle n’a jamais été modifiée depuis sa création.
Dimensions : H :79cm – L :49cm – l :46cm
Nous travaillons continuellement sur des améliorations des accessoires pour Tripp Trapp®
Il est recommandé de ne pas maintenir trop longtemps un bébé en position assise ; nous recommandons l’usage du Baby Set à partir de 6 mois.
Votre Tripp Trapp® pour la vie…
Lorsque votre bébé grandit, sa chaise grandit avec lui ; ses 2 tablettes se règlent en hauteur comme en profondeur, ce qui lui permet d’avoir les pieds toujours bien installés.
Lorsque votre enfant prend plus d’autonomie, vous pouvez retirer l’arceau du Baby Set ; pour les enfants plus agités, nous avons conçus un harnais 4 points qui se fixe sur l’assise (en desserrant les vis et en intégrant des fixations fournies avec le harnais). Ce harnais permet de maintenir l’enfant à table.
Tripp Trapp est maintenant garantie 7 ans contre tout vice de fabrication, il suffit d’enregistrer votre chaise sur notre site http://www.stokke.com .
J’ai 3 enfants de 15, 13 et 3 ans : tous les trois sont assis à table sur une Tripp Trapp® et les 2 plus grands font leurs devoirs sur leurs Tripp Trapp®, le dos bien callé dans le dossier.
Vous pouvez trouver Tripp Trapp® dans tous les magasins Aubert, dans la majorité des magasins Autour de Bébé, Bébé 9, New Baby 4-pieds, chez Natalys, chez DPAM et dans certains magasins indépendants. Un responsable de vente vous fera une démonstration de notre chaise. Trois chaises sont présentées sur un podium ; elles sont réglées dans 3 positions différentes, expliquant l’évolution du produit.
Je reste à votre écoute sur le blog d’Eliza et n’hésiterai pas à répondre à vos questions sur Tripp Trapp® ou sur les autres produits de la société Stokke (Xplory, Sleepi, Care, Keep, collection textile).
Je vous invite à surveiller les nouveautés…car au mois d’août, nous lançons…CHUT…je ne vous ai rien dit !
A bientôt
Nathalie,
Directeur Belgique France Luxembourg
Je reviens sur mon commentaire du mois de février : maintenant que mon fils a grandi, nous avons parfois plus de mal qu’autrefois à l’assoir dans sa Tripp Trapp munie du kit bébé « version récente », surtout lorsqu’il porte ses chaussures : nous avons des difficultés pour passer ses jambes sous l’arceau. Nous envisageons donc de retirer l’arceau. Mais alors rien de l’empêchera de glisser sous la table ! Nous avons le harnais dont il est question dans le commentaire précédent, mais il n’attache que le torse, il n’y pas de lanière qui passe entre les jambes…
Je suis une inconditionnelle de la tripp trapp puisque j’en ai 5 chez moi. Avec le nouveau kit bébé, j’ai pu y assoir mes bébés à 7 mois. Par contre avec le nouveau kit, le coussin n’est pas très simple a nettoyer puisqu’il faut démonter l’arceau pour enlever le coussin !!!!
Bonjour Virginie,
Quel âge a votre fils aujourd’hui ?
La chaise Tripp Trapp® est réglable en hauteur comme en profondeur. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, il faut procéder à des ajustements.
Lorsque la chaise est convenablement réglée, l’arceau n’empêche pas le passage d’un enfant.
Un petit truc : lorsque votre fils est assis dans sa chaise, vérifier qu’entre l’arrière de ses jambes (au niveau de la pliure du genou), vous pouvez passer l’équivalent de 2 doigts…ainsi vous pouvez vérifier que l’assise n’est pas trop avancée.
Concernant le harnais.
Si vous souhaitez retirer l’arceau, le harnais permet de maintenir l’enfant assis sur sa chaise en toute sécurité ; un enfant ne peut pas ouvrir ou retirer son harnais tout seul lorsqu’il est bien ajusté.
Pour Elizabeth, nous lançons sous peu une nouvelle gamme de coussins, qui je suis sûre répondront à vos attentes…
Merci pour vos commentaires.
Toujours à votre écoute !
A bientôt
Nathalie,
Directeur Belgique France Luxembourg
Je ne doute pas que les nouveaux coussins seront plus fonctionnels mais à 40€ le coussin * 2 parce que j’ai des jumeaux je ne crois pas que je vais réinvestir.
Merci, Nathalie, pour ces informations.
Il semblerait pourtant que la « nouvelle version » de la TrippTrapp soit moins pratique que l’ancienne…
Virginie, je confirme ce que dit Nathalie : il est possible d’enlever l’arceau et de conserver le harnais (en tout cas, sur l’ancienne version !) ce qui permet de ne pas perdre le bébé sous la table…
bonjour à toutes et tous
puisque cette chère Nathalie, la nouvelle et très performante directrice Stokke France nous a oublié dans sa liste de revendeurs Tripp Trapp !!!
ce petit rappel pour vous annoncer qu’en plus des chaises sont maintenant disponibles sur notre site ou en boutique le coussin, le baby set et le harnais spécifiques Tripp trapp
alors à très bientôt sur notre site http://www.lesbebesdesabine.fr
Désolée J……je vous avais inclus dans les indépendants; nous avons plus de 600 détaillants en France, tous les Stokke addict retrouveront vos coordonnées sur notre site internet http://www.stokke.com !
Et pour répondre à Eliza, sur la dernière version de Tripp Trapp, le harnais peut être installé sans le Baby Set (dossier et arceau).
A votre service pour répondre à toutes les questions sur la marque…et sur les produits Xplory, Sleepi, Care, Keep, Tripp Trapp et notre petit dernier qui va bientôt sortir!!!!
Bonsoir!
Nathalie
Bon, après avoir laissé un commentaire plus haut, je reviens amener quelques informations et tuyaux.
J’ai contacté stokke qui m’a confirmé l’abandon de l’ancien kit BB en bois.
2 gros problèmes à mon avis : l’abandon des sangles légères utilisables sans l’arceau, et le dossier supérieur réduit lorsqu’on retire le kit BB plastique contrairement à l’ancien très large et qui peut être monté à vie.
Et je ne parle pas de l’esthétique.
Les avantages : peut-être l’assise du Bébé mais c’est tout.
Les histoire de démontage et de netoyage n’en sont pas, puisqu’il faut démonter la chaise régulièrement pour la régler et que le nétoyage du dossier bois n’est on ne peut plus simple avec une simple éponge…
Sinon il existe bien un harnais, mais inutilisable pour les grands BB (> 2 ans) alors que les anciennes sangles le sont… C’est pas grand chose ces petites sangles, mais… Bon c’est sûr la nouvelle qui relie la chaise à l’arceau est en cuir ou simili, mais on s’en contrefout !
Convaincu donc que l’ancienne est meilleure que la nouvelle, je me suis mis en quète d’une ancienne chaise.
D’après ce que j’ai compris, il existe 3 version du kit BB
¤ 1 vieille (>3ans) avec un empatement du dossier plus large (pastille rouge sur le carton d’emballage)
¤ 1 rescente empatement mois large
¤ 1 plastique.
Les 2 dernières sont compatibles avec les nouvelles chaises. La première, la plus anciène n’est plus compatible.
Il semblerait, mais je n’en suis pas sûr, que Stokke proposait à un moment donné le choix entre bois et plastique…
Bref en fouillant bien, j’ai trouvé un magasin qui avait encore du vieux stock de kits BB ; 1 vieux kit « pastille rouge » inadaptable a moins d’avoir une vieille chaise, et quelques kits et cousins de 2006 adaptables sur les nouvelles chaises. Je n’étais apparement pas le premier à les vouloir, et la vendeuse était consciente du problème…
Questions coloris, j’avais le choix entre naturel et naturel, j’ai donc pris naturel. Idem pour les cousins, rouge ou rouge…
Me voila donc avec une chaise pour ma deuxième identique à celle de ma première sauf pour la couleur :-(.
J’espère que Stokke reverra sa politique commerciale, car je ne m’enquerai pas de répendre cette information.
Olivier un papa pas content !
Pour répondre à Eliza et Nathalie : le harnais peut effectivement être utilisé sans l’arceau ventral sur la nouvelle version, mais je répète qu’il ne s’agit que de bretelles : il empêche Bébé de se mettre debout sur sa chaise mais il n’y a plus rien qui le retient à l’entre-jambe et on pourrait imaginer que Bébé en se tortillant les bras en l’air se « désenfile » du harnais et glisse sous la table. A moins de bien serrer le harnais peut-être. Mais ce n’est ni très pratique pour nous ni très agréable pour Bébé je pense. Dommage qu’on ne puisse pas poster de photos dans les commentaires, ça clarifierait sans doute les propos…
Et bien, les nouvelles Stokke sont loin de faire l’unanimité ! Au prix où elles sont en effet, il faut faire remonter l’info au service qualité concerné !
Quelle déception! Quelle horreur, ce nouveau kit BB! La sangle en cuir est un bon point, mais elle est désormais utilisable uniquement avec le kit BB. Le dossier en plastique, c’est une blague? Bon, j’ai racheté une nouvelle tripp trapp pour notre troisième, mais sans le kit BB… Je ne sais pas quoi faire: soit ce vilain truc en plastique orange (comme la chaise) soit l’ancien kit BB rouge (de l’autre chaise)… Le mieux serait que stokke revienne à son ancien modèle, BEAUCOUP MIEUX
Bonjour,
J’ai pris soin de lire vos différent commentaires sur la chaise Tripp Trapp et je suis un peu surpris des remarques de chacun. Il me semble que c’est le produit le plus simple du marché, pas de boutons à appuyer partout pour enfin mettre son bébé dedans, elle est tout de suite opérationnelle. Aussi, je pense qu’il faut avoir les bons conseils d’un vendeur en magasin (encore faut-il qu’il connaisse bien le produit), et lire un peu la notice, et c’est parti pour la vie.
J’ai eu l’occasion de voir l’ancien kit dans un magasin, et pour ma part, jamais je n’échangerai avec celui que j’ai. Le nouveau enveloppe bien le dos de bébé et coté facilicté d’installation, c’est top.
Pour le coussin, à aucun moment je n’ai du démonté quoi que soit pour le retirer ! Et en plus, on peut continuer de l’installer sur la chaise même sans le baby set. Nous n’avons pas pris le harnais, car notre fille est en sécurité sur cette chaise, il est vrai qu’elle se pousse avec ses jambes, mais elle bouge, elle danse dès qu’elle écoute de la musique, elle essaye même d’en sortir, mais comme pour tout produit de puériculture, il faut garder un oeil vigilant sur nos bambins qui a tout moment peuvent raté une marche, tombé du canapé, manger un petit objet… j’en passe et des meilleures!
Au risque de raviver la polémique, pour nous, c’est sans doute un des meilleurs produits bébé que l’on ai acheté. Un seul regret, j’ai vu sur leur site qu’il y avait des nouvelles couleurs, et la Grise est simplement magnifique ! Pour le prochain peut-être.
Alors c’est une énigme ! Est-ce que les difficultés avec le dossier proviennent de la combinaison kit + harnais ? Est-ce que cela dépend de la taille et de l’âge de Bébé ?
Pour répondre aux interrogations d’Eliza…
Le Baby Set (que vous appelez kit) est totalement indépendant du harnais.
Le Baby Set comprend :
– un dossier en plastique, bien plus ergonomique et confortable pour le petit dos de bébé qui se clipse sur le dossier de la chaise, très facilement, sans avoir besoin de démonter la chaise (contrairement à l’ancienne version en bois)
– l’arceau de sécurité en bois lègement flexible, qui se clipse sur les montants de la chaise
– un entrejambe en cuir, qui se passe dans l’orifice de la tablette d’assise (la plus petite) et dans l’arceau de sécurité.
Le harnais 4 points, quant à lui,se fixe sur la petite tablette d’assise sur les cotés avec 2 attaches à insérer entre les montants et la tablette. Le harnais est clipsé sur ces attaches.
Voir sur notre site : http://www.stokke-highchair.com/fr-fr/tripp-trapp-highchair/accessories/stokke-harness.aspx
Comme vous pouvez le voir sur notre site, les bébés photographiés ne sont pas spécialement minces; tout est question de réglage. Si la tablette d’assise est trop avancée, vous ne pourrez pas sortir votre bébé. Elle ne doit pas dépasser 2 cm après les montants latéraux.
BIEN SÛR, IL NE FAUT JAMAIS LAISSER UN BEBE SANS SURVEILLANCE; tous les puériculteurs le précisent dans leurs notices.
Les réglages en hauteur et en profondeur changent selon les âges.
C’est le principe de Tripp Trapp.
Et c’est aussi le principe de notre poussette Xplory, la poussette qui élève votre enfant à la bonne hauteur, dont le repose pieds est réglable pour que les pieds de votre bébé soit toujours maintenus afin d’optimiser sa croissance.
J’espère que cette réponse aidera à dissuper les énigmes et les interrogations des Mamans.
A bientôt
Bonjour à tous ! J’ai moi aussi une tripp trapp avec un kit bébé et j’en suis enchantée ! Seul petit point négatif : l’espace entre le dossier du kit et la barre ventrale est faible et donc quan mon fils de 14 mois est assis dedans, il n’a que peu d’espace entre son ventre et la barre. Or il est encore trop petit pour enlever cette dernière. Je me demandais alors s’il était possible de retirer le dossier du kit bébé en laissant la barre ventrale. Quelqu’un connaîtrait-il la réponse ? Je ne l’ai trouvée nulle part ! Merci
Les chaises hautes anciennes créés par Thonet, Kohn, Fischel, Baumann ont elles-aussi beaucoup de charme
comment attacher le harnais à la chaise?
Bonjour
J ai remarque qu ils a deux modèles de kit bébé, l un tout en plastique, l autre en bois + entrejambe en cuir.
Plusieurs questions :
– sont ils utilisables avec n importe quelle chaise stokke ou existe il des chaises plus ou moins anciennes qui ne permettent pas d installer l un ou l autre système?
– les deux systèmes sont ils tjs en vente dans le commerce ?
– quels sont les avantages et inconvénients de chaque système ? Faut il en privilégier un ?
Merci par avance pour vos réponses.
Ludivine