Le bain : moment de détente et de vigilance maximum

Fond_bainPréparez soigneusement le bain de votre enfant pour en faire un instant de détente partagé. Chauffez la salle de bains, préparez les produits de toilette, les éponges, quelques jouets, appliquez des anti-dérapants dans le fond et un peignoir ou une cape de bain plus des serviettes pour la sortie.

Prévoyez aussi la tenue que Bébé portera quand il sera propre et sec. Pendant ces préparatifs, si personne ne tient votre enfant, mettez-le dans son parc près de vous. S’il marche déjà, expliquez-lui ce que vous faites et demandez-lui de vous aider, il en sera ravi et vous pourrez contrôler ses déplacements.

Fond_bain2Pendant le bain, jouez avec Bébé avant de le laver. Ce moment ne doit pas être qu’utile, votre enfant fera de nombreuses découvertes avec l’eau.

On ne le répètera jamais assez, ne quittez pas votre enfant des yeux, même une minute. Il suffit de 10 cm d’eau pour qu’un bébé d’un an se noie ! Branchez le répondeur ou laissez sonner, c’est votre enfant le plus important.

Quand vous le lavez, profitez-en de temps en temps, pour nommer les parties de son corps, comptez les doigts, etc… Faites mousser le savon et laissez-le toucher cette matière surprenante.

Quand il sera propre, sortez-le et enveloppez-le d’un grand drap de bain ou d’une cape. Si vous préférez  un peignoir, prévoyez-le à capuche ou prenez une petite serviette. Faites ensuite les divers soins et rhabillez-le vite, les bébés sont très sensibles au froid.

Photos : Jouets de bain et Anti-dérapantsAbsolument Design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *