Parité parentale.

ParitéCe soir c’est papa qui s’occupe de tout ! Pas moyen de faire autrement de toute façon puisque malgré toute la bonne volonté de la SNCF, le train aura une fois de plus un peu de retard (1h30) sur l’horaire prévu…
Alors, on culpabilise un peu de laisser sa moitié dans la jungle que peut devenir la maison avec un petit ange surexcité à l’approche des vacances et un bébé affamé qui ne semble jamais rassasié, même après avoir englouti (et le mot est faible !) un petit pot de légumes, une bouillie et un bib.
On ose à peine lui passer un coup de fil pour demander très sereinement si tout va bien, d’ailleurs en pleine campagne on capte très mal, et sonder s’il ne joue pas la version masculine de « Femmes au bord de la crise de nerf ».
Simplement, on compatit car on sait ce que c’est et cela nous permet même de supporter notre voisin de siège qui engloutit lui aussi (décidement) un kebab bien gras et bien odorant à pleine bouchée.
Mais doit-on se sentir coupable et ne pas savourer cette petite pause kit-kat ? Qu’en pensez-vous ? Faites-nous partager ces petits moments de vie, parfois irritants, mais qui restent finalement insignifiants, et partagez vos anecdotes en nous laissant un commentaire.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *