Et non, nous ne sommes pas toutes des mères indignes, du moins pas au sens strict du terme, mais le quotidien de la vie des mamans, les « bonnes méthodes » d’éducation et les précieux conseils peuvent parfois nous amener à nous remettre en cause.
Dès la grossesse, la vision du monde est bouleversée et le regard des autres est bien différent. Rappelons que la femme enceinte n’est pas une vache sacrée, c’est juste une cousine de Casimir qui n’arrive plus à entrer dans sa baignoire.
La société actuelle a tendance à beaucoup sacraliser la grossesse et le rôle de la maman parfaite, culpabilisant sans pitié les « mauvaises mères » que nous pouvons être si notre patience lâche l’affaire à la millième interdiction de sauter sur le lit, si nos petits anges mettent un peu de colle sur la table à l’école ou s’ils prennent trop souvent la parole…
Mais nous ne sommes pas parfaites et c’est ce qui fait également notre charme. Alors, pour vous rassurer, vous détendre et occuper le peu de temps libre que vous accordent vos petits « démons » cet hiver, plongez-vous illico dans le roman d’Anne Boulay « Mère indigne mode d’emploi« .
Avec beaucoup d’humour et une pointe de cynisme, l’auteur remet les choses au clair et revoit sur un ton décalé la grossesse, notre sens maternel et l’organisation de notre nouvelle vie de famille. Mère indigne mode d’emploi » de Anne Boulay aux éditions Denoël collection Indigne prix 10 €.
Et vous, quelles sont vos lectures détentes du moment ? Partagez vos titres en nous laissant un commentaire.
Salut!
Je n’ai pas lu ce livre mais je crois qu’il peut être interessant. Maintenant, je lis un livre sûr le sommeil des enfants. Peut être qu’il soit interessant pour les parents que ne peuvent pas dormir à cause de leur enfant. C’est une guide pour les parents et le titre du livre est les secrets du sommeil de votre enfant (Pierre Fluchaire).
Fèlicitations pour la page
À bientôt
Wendy
J’ai lu ce livre et je le récommande à toutes les jeunes mamans !
Ce livre est INDISPENSABLE pour toutes les jeunes femmes enceintes…
Comment dédramatiser tout ça, se sentir moins seule dans son rôle de « vache sacrée », ne pas complexer… Excellent, super drôle.
Je l’offre à mes amies enceintes !