C’est les vacances. Au programme : bains de soleil, baignades, excursions, repos, restau, etc. Bref, c’est le moment de se poser, de prendre le temps et de se détentre. Je vous l’accorde, cela peut paraître rabajois, mais pour profiter pleinement de nos vacances encore faut-il avoir anticiper la rentrée…
Et oui, entre la rentrée d’école, la reprise du boulot, la garde du petit dernier, la gestion des tâches ménagères, les bouchons et autres piments de la vie quotidienne, le capital sérénité et détente acquis durant les vacances peut bien vite s’épuiser. Alors, pour gérer efficacement et sereinement notre quadruple emploi de maman, de femme, de maîtresse de maison et de femme active, pourquoi ne pas faire appel à une nounou?
Qu’elle soit à temps partiel ou à temps complet, le recours à la nounou à domicile sera toujours une bonne démarche pour se soulager et se dégager du temps pour soi ou pour les petits anges.
La principale fonction de la nounou à domicile est de s’occuper des enfants avec tout ce que cela implique (aller les chercher à l’école, repas, activités, bien être, etc.) mais elle peut également entretenir la maison, faire les courses et autres tâches qu’il nous arrive de faire en seconde partie de soirée.
Recruter une nounou est à la fois simple et compliqué. Contrairement à l’assistante maternelle, la nounou ne fait pas partie d’un réseau tel que le relais des assistantes maternelles de la région auprès duquel il est possible de se procurer une liste. Pour trouver la nounou idéale, rien de tel que le bouche à oreille, les annonces, la « chasse » dans les parcs ou à la sortie de l’école.
Il existe plusieurs types d’annonces : les annonces de quartier (pharmacie, économie, dentiste, etc), les annonces publiées dans les journaux locaux ou les annonces en ligne sur les sites spécialisés. De nombreux sites payants existent pour toute la France mais tous ne sont pas toujours sérieux et proposent parfois peu d’annonces ou des annonces périmées. Ce que nous découvrons généralement après avoir souscrit un abonnement d’un mois ou plus allant de 5 à 15 euros !
Dans ce domaine, le site que je vous recommande pour l’avoir testé, c’est bébé-nounou.fr. Pratique, ergonomique et claire, le site permet d’accéder à de nombreuses annonces récentes pour trouver une nounou, une baby-sitter, une jeune fille au pair, une assistante maternelle ou même une garde partagée dans la région. En plus de pouvoir publier notre propre annonce, bébé-nounou.fr propose également des fonctionnalités telles que les alertes à chaque nouvelle annonce mise en ligne, des mises en avant d’annonces, des auto-collants et même des planches annonces toutes prêtes à afficher dans le quartier. De plus chaque annonce rédigée fait l’objet d’un contrôle avant d’être publiée sur le site. C’est donc un outil sérieux et pratique qui permet de gagner du temps et de contacter rapidement les éventuelles candidates.
Et vous, quelles sont vos méthodes pour recruter « votre nounou bien aimée » ? N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en nous laissant un commentaire.
si vous chercher une nounou je garderais bebe avec plaisir ,je suis assistante maternelle agree
Bonjour!
Dans le cas ou vous recherchez des BABY-SITTING. Vous pouvez consulter ce lien http://www.tendea.fr/nounou pour y trouver plein de familles. Ce site est pratique et m´a été très utile dans mes recherches. L´inscription est gratuite est permet, ensuite, de contacter les profils. Très bien pour gagner de l´argent sans en dépenser.
Stanislas.
site