Pour tous ceux ou toutes celles qui douteraient encore que devenir maman soit un métier à part entière, d’ailleurs pas assez reconnu et encore moins rémunéré, voici de quoi peut être vous faire changer d’avis.
Il s’agit d’un test tout simple qui consiste à vous faire faire quelques petits exercices qui vous permettront de mieux vous plonger dans l’univers féérique d’une maman. Evidemment, si celle-ci a décidé d’arrêter de travailler pour se consacrer pleinement à son ou ses petits anges, vous devrez multiplier les exercices pour vous faire une idée réelle du quotidien de la maman au foyer.
Voici donc les exercices :
1. Enfilez un peignoir et fixez-vous un sac rempli de haricots sur le ventre. Au terme des neuf mois, ôtez seulement 10% de son contenu, filez chez le pharmacien, videz votre portefeuille sur le comptoir et invitez-le à se servir. Ensuite, allez au supermarché et demandez que votre salaire soit automatiquement viré sur le compte du magasin.
2. Pour avoir un aperçu de vos futures soirées, arpentez le salon de 17 à 22H en portant un sac humide pesant entre 4 et 6 kgs. A 22h posez le sac, réglez votre réveil à minuit et allez vous coucher. A minuit, relevez-vous et marchez à nouveau dans le salon avec le sac pendant une heure. Réglez le réveil à 3h… Impossible de fermer l’oeil, bien sûr, alors relevez-vous à 2h et servez-vous un verre. Retournez au lit à 2h45. Quand le réveil sonne, un quart d’heure plus tard, debout ! Chantez des berceuses dans le noir jusqu’à 4h. Réglez le réveil à 5h. Levez-vous, préparez le petit déjeuner. Maintenez ce rythme pendant 5 ans… dans la joie et la bonne humeur !
3. Evidez un melon et percez dans la peau un petit trou de la taille d’une balle de golf. Suspendez-le au plafond avec une ficelle et faites-le balancer de gauche a droite. Prenez un bol de bouillie, bien liquide, et essayez de nourrir le « melon » toujours en mouvement, en jouant à l’avion avec une cuillère. Continuez jusqu’à ce que le bol soit à moitié vide, versez le reste sur vos genoux.
Bravo ! vous savez maintenant faire manger un bébé !
Pour avoir une idée de ce qui se passera lorsqu’il commencera à marcher, étalez de la confiture sur le canapé et sur les rideaux, dissimulez un bâtonnet de poisson surgelé derrière la chaîne Hi-fi et laissez-le là un mois ou deux.
4. Habiller les tout-petits n’est pas une partie de plaisir. Commencez donc par acheter une pieuvre et un filet à provisions : essayez de glisser la pieuvre dans le filet sans qu’aucune tentacule ne dépasse. Temps prévu : la matinée.
5. Dites adieu à votre cabriolet au profit d’un break. Mais n’espérez pas garder la voiture propre et étincelante comme au premier jour. Les familiales ne sont jamais propres et étincelantes. Achetez donc une glace à la vanille et oubliez-la dans la boite à gants. Puis enfoncez une pièce de cinq francs dans le lecteur de CD ou de cassettes. Ecrasez un paquet entier, familial, bien sûr, de biscuits au chocolat sur les sièges arrières. Enfin, rayez chaque côté du véhicule à l’aide d’un râteau. Là … parfait !
6. Préparez-vous à sortir. Attendez une demi-heure à la porte des toilettes. Sortez de chez vous. Rentrez. Ressortez. Rerentrez. Ressortez et dirigez-vous vers la voiture. Revenez sur vos pas. Puis allez à nouveau jusqu’à la voiture. Marchez sur le trottoir très lentement pendant cinq minutes. Inspectez minutieusement le moindre mégot de cigarette, bout de chewing gum, mouchoir en papier, insecte mort. Refaites le même chemin en sens inverse. Vous n’en pouvez plus d’attendre ? Criez-le jusqu’à ce que vos voisins viennent tous à la fenêtre. Très bien : désormais, vous savez ce que c’est de partir en promenade avec le petit ange.
7. Allez au supermarché en emmenant ce qui se rapproche le plus d’un enfant en bas âge – une chèvre adulte, de préférence – Si vous avez l’intention d’avoir plusieurs enfants, prenez plusieurs chèvres. Faites vos courses sans les perdre de vue et payez tout ce qu’elles auront cassé ou dévoré.
8. Apprenez le nom de tous les héros favoris des enfants. Le jour où vous vous surprendrez à chanter une chanson de Oui-Oui dans votre bain, c’est bon, vous aurez gagné votre titre de parent !
9. Répétez tout ce que vous dites au moins cinq fois.
10. Une dernière recommandation : avant de faire des enfants, allez voir tout d’abord des amis qui en ont déjà. Critiquez abondamment leur méthode d’éducation, leur manque de patience ou d’autorité. Permettez-vous aussi de donner des conseils sur l’heure du coucher, le pot, les bonnes manières à table, etc.
En un mot, aidez-les à résoudre leurs problèmes, et profitez-en bien : c’est la dernière fois de votre vie que vous détiendrez les solutions.
A votre tour de nous donner quelques conseils en nous laissant un commentaire.
Vrai, vrai, vrai!!! Archi vrai! J’ai bien apprecié, surtout la dernière, ma préférée!
Moi aussi, la dernière est ma préférée.
Mais j’aime bien la 9ème aussi!Etre parent c’est devenir un vrai moulin répétiteur….lol
Vrai, frais et drôle!
8bis. Apprenez à dire « oh! Que c’est beau! » devant toutes les oeuvres contemporaines abstraites et dégoûlinantes. Puis habituez- vous à en afficher partout dans votre maison avec un regard ému.
Tellement, tellement vrai. J’ai la même perception de la vie avec mes enfants. Je les aime de tout mon coeur et je ne sais comment je pourrais vivre maintenant sans eux dans mon existence mais parfois j’ai l’impression d’avoir la tête dans la soupière sans aucune envie de soulever le couvercle.
Alors pour décompresser j’écris des textes humoristiques à leur sujet dont certains ont été publiés dans un livre en vente sur Amazon (« Maman au secours!). Autrement il y a aussi un blog: http://mamanausecours.unblog.fr. Cela me ferait vraiment plaisir si vous y passier me donner votre avis 🙂
Votre texte est salutaire !!! Drôle, enlevé, bien écrit ! Pourquoi ne pas continuer dans la même veine ?