Ballades organisées.

MarcheVous adorez vous promener avec vos petits anges mais c’est toujours une véritable expédition et beaucoup de sport quand il s’agit d’aller faire un tour en ville seule avec eux.
Et oui, choisir d’avoir des enfants en bas âge et d’âge rapproché n’est pas toujours très simple à vivre au quotidien. Les beaux jours arrivent et les ballades ensemble seront bientôt d’actualité mais comment s’équiper pour profiter pleinement de ces moments avec les enfants sans trop de stress et de fatigue ?
Tout le monde est prêt. Le petit dernier est bien installé dans sa poussette ou son landau, et l’aîné vous assure qu’il veut marcher avec vous. Mais très vite, le bout’choux se fatigue ou ne reste pas en place tranquillement à vos côtés, ce qui ne manque pas de vous agacer, et rend beaucoup moins sympathique cette petite sortie.

Pour rendre la vie des mamans plus simple, plusieurs solutions existent :
– La poussette double classique complète et maniable avec assise en file indienne ou côte à côte. De nombreuses marques la proposent (Bébé confort, Peg Perego, Bambisol, Graco, etc.) et votre choix se fera sans doute en fonction du poids, des dimensions, des astuces et du prix.
Elle peut être très astucieuse et être utilisée avec soit 2 sièges poussette, soit 1 siège poussette + 1 siège auto ou une nacelle. Mais malgré l’utilisation des derniers matériaux innovants, la majorité des modèles restent longs, encombrants et lourds. Sachez qu’il est très difficile de se déplacer dans les magasins avec des sièges côte à côte.

– La poussette double canne. Pratique, confortable et esthétique. Elle est très compacte, elle passe partout et deviendra vite votre alliée en toutes circonstances. Elle existe en sièges file indienne ou côte à côte. Seul inconvénient, elle n’est destinée qu’aux enfants entre 6 mois et 3-4 ans, et le confort des sièges est évidemment moindre par rapport à une poussette double classique.

– La planche à roulette simple qui s’adapte à la poussette pour transporter l’aîné à partir de 3 ans et jusqu’à 20 kg. Mais le petit ange sera obligé de descendre de la planche à roulette lorsque les trottoirs sont très hauts et il n’est pas vraiment facile de pousser la poussette avec les 2 enfants lorsque l’on roule sur un sol non goudronné. Elle est vendue sur le site Eveil & Jeux.

– La planche à roulette double marches qui se fixe à la grande majorité des poussettes ou landaus pour transporter debout ou assis l’enfant plus grand. Se monte et démonte par simple bouton. Très maniable. Elle est vendue sur le site vertbaudet.

Bref, des produits différents mais tout de même très pratiques dans leur catégorie pour nous simplifier la vie et nous permettre de nous promener avec nos petits. Reste à choisir le type de produit qui vous convient le mieux et qui répond le plus à vos exigeances.
Et vous quelle est la solution que vous avez choisie pour faire de longues ballades avec vos petits anges ? Donnez-nous vos trucs, astuces et avis sur les produits retenus.

(2 commentaires)

  1. Bravo pour ton article instructif, je suis enceinte de 6 mois j’ai déjà un petit garçon de 18 mois et mes 2 petits auront 21 mois d’ecart. Je vais avoir ce pb dans peu de temps. Je n’ai pas encore fait mon choix sur le type de materiel mais je choisirais sans doute la planche à roulette qui me semble plus pratique pour Paris. Bravo pour tes articles et continue à nous aider avec tes conseils !

  2. Félicitation pour cette prochaine seconde naissance.
    Je pense effectivement que la planche à roulette est la solution la plus pratique pour la vie au quotidien à Paris, même s’il n’est pas toujours évident de monter et descendre les trottoirs, ou de traverser la rue sur des passages cloutés, qui sont d’ailleurs souvent inaccessibles car bloqués par des automobilistes peu respectueux des piétons. Mais c’est un autre sujet !
    Evidemment dans un premier temps, il y a toujours le porte bébé, dont je n’ai pas parlé dans l’article, mais qui peut tout de même dépanner. Tout comme l’écharpe, très à la mode. Mais cela dépend pas mal du poids de bébé et de sa capacité à le porter longtemps. Personnellement, même si je trouve le produit pratique, je ne le trouve pas réellement confortable pour un tout petit bébé, ni même vraiment recommandé pour son matien ou son dos.
    A très bientôt donc pour des échanges pratiques et astucieux pour les mamans avec des bébés en âge rapproché. En attendant, bonne fin de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *