Une grossesse en toute sérénité.

GrossesseQue ce soit pour la première grossesse ou les grossesses suivantes, il est important de se ménager pendant ces neuf mois de bonheur et de prendre soin de soi. Un petit être grandit tous les jours un peu plus dans notre ventre, qui demande attention et hygiène de vie pour son bon développement.
Cependant, il n’est pas toujours évident de prendre du temps pour soi : le boulot, les enfants, les tâches de la vie quotidienne, le stress, etc. influent toujours plus ou moins sur notre état de fatigue et nous empêche de nous détendre et de rester zen.
Rien de tel que de s’organiser et de se réserver quelques heures par semaine, uniquement pour soi, et de se mettre au yoga ou à l’aquagym pour futures mamans. Selon votre lieu de résidence, certaines maternités proposent, dans le cadre de cours de préparation à la naissance, des cours de yoga destinés à maîtriser et à canaliser la respiration pour arriver complètement détendue, le fameux jour J. Des sages-femmes proposent également des scéances de rencontre entre mamans pour cette préparation ou pour aborder des thèmes comme l’allaitement par exemple. Bref, des petits moments pour se poser, s’informer ou se préparer en douceur à la mise au monde du petit ange.

Pendant ces neufs mois, nos nouvelles formes et quelques petits désagréments de la grossesse, ne nous empêcheront pas de nous sentir féminine et de prendre également soin de notre apparence. Pas toujours évident de s’habiller de façon confortable et tendance quand on change de silhouette. Heureusement certaines marques s’y mettent vraiment et proposent des vêtements sympas qui suivent la mode sans pour autant nous ruiner. De plus, nombreuses d’entre elles permettent de commander par internet, ce qui reste pratique lorsque l’on n’habite pas dans une grande ville.
La beauté est également très importante, et les produits utilisés doivent être adaptés aux changements que connaissent notre corps et notre peau. Pour lutter contre les vergetures, les soins spécifiques de crèmes revitalisantes sont conseillés tout comme l’huile d’avocat tout simplement. Les crèmes de soins visages sont également très recommandées, notamment pour limiter les risques de masque de grossesse et pour hydrater fortement la peau.
Bref, de quoi bien profiter de cette grossesse, qui reste un moment merveilleux et magique dans la vie d’une femme, tout en restant coquette et sereine.
Et vous quels sont vos petits trucs pour prendre de soin de soi pendant la grossesse ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Photo :Emma Faucheux, photographe de femmes enceintes. Site :Neufmoisemois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *