Le saviez-vous ?

MaclarenEn cette période de grandes vacances, les parents troqueront sans doute sans regret le landau confortable du petit ange pour une poussette beaucoup plus lègère et beaucoup moins encombrante mais tout aussi confortable. Dans cette catégorie, la formule 1 des poussettes est sans conteste la fameuse Maclaren. Tout parent digne de ce nom connait évidemment la très célèbre poussette-canne mais connaissez-vous pour autant son histoire ?
La Maclaren a été inventée par l’anglais Owen Finlmay Maclaren (1907-1978), ancien pilote d’essai devenu ingénieur aéronautique, en 1965. C’est lors de la visite de son petit-fils né aux Etats-Unis qu’il réalise qu’un landau n’est pas le moyen de transport idéal pour les voyages et décide de concevoir une poussette plus pratique et moins encombrante. Il améliore petit à petit son prototype dans l’écurie de la ferme médiévale des Maclaren, dans le Northamptonshire, et dépose finalement un brevet qui sera accepté en août 1965.

Le système de pliage tridimensionnel (vers l’avant et vers l’intérieur) de la Maclaren, qui n’est ni plus, ni moins inspiré du système d’articulation du train d’atterrissage d’un avion, révolutionne alors le monde de la poussette et change les vie des parents. Châssis en aluminium tubulaire de très haute qualité pesant seulement 3 kg, barre de pare-chocs, harnais de sécurité, siège creusé dans la partie inférieure pour ne pas que le petit ange bascule vers l’avant, freins, système à huit roues, poignées hautes et capote anti-pluie sont tous les points forts de la super poussette. Enfin, sachez qu’en 1975, dix ans après son invention, la fabrication annuelle atteignait les 180 000 poussettes-cannes et qu’en 2000, il s’en vendait 350 000 dans le monde.
Seul bémol, pensez à vider le panier à achat ou les sacs accrochés aux poignets avant de détacher le bout de choux pour éviter que la poussette ne bascule en arrière sous le poids. Et vous avez-vous quelques anecdotes à nous faire partager ? Laissez-vous un commentaire.

(3 commentaires)

  1. Le vrai problème c’est l’usure des roues! je dois en commander une , quelqu’un connait il les coordonées du SAV de Maclaren?
    merci d’avance,
    Christine

  2. Bonjour,
    Mais quelle poussette acheter pour la naissance avant que le petit bout de chou puisse tenir assis
    au vue du choix sur le marché, j’en perds mon latin ……….
    Si vous avez des conseils §

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *