Siège auto : un choix impossible

Images_17Coque, nacelle ou siège évolutif, que choisir ? On veut le meilleur pour bébé, c’est évident. Sans y laisser notre porte-monnaie, si possible.
Nacelle d’abord, coque ensuite, siège puis réhausseur enfin. Ca me semble excessif, mais ai-je raison ? Des amies ont fait leur choix selon le confort que ce matériel semblait apporter à bébé. Vu les sommes déboursées, j’ai bon espoir qu’en plus du confort ces sièges étaient efficaces aussi en cas de choc frontal ou latéral. Par chance, elles n’ont pas eu l’occasion de tester.

En tout cas, avec deux enfants et pas moins de quatre ou cinq sièges autos achetés au fur et à mesure, je sais maintenant ceux que je n’aime pas : ceux qui ne sont pas stables sur la banquette, ceux qui provoquent des lumbagos pour y poser un bébé (et c’est lourd un bébé !), ceux qui sont compliqués à fixer, ceux qui ont une tablette (« je VEUX la tablette » « je veux PAS la tablette » « mon puzzle est tombé » « ma peluche est tombée »… une occasion supplémentaire de tyranniser le conducteur selon moi), ceux qui ont trop de positions (deux suffisent : dodo ou éveil) et ceux qui ont des ceintures compliquées (je n’ai jamais aimé les puzzles).

Le mieux pour faire son choix, c’est encore de procéder par élimination, non ? Ou bien de lire des comparatifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *