Après un accouchement qu’il soit difficile ou non, souvent la jeune maman ne souhaite pas reprendre immédiatement le rôle d’épouse et avoir des rapports avec son mari. Toutes les jeunes mamans ont besoin d’une période de réadaptation plus ou moins longue. Il peut exister des blocages (absence de désir, fatigue…) Le sexe, ça se passe également dans la tête !
Mais qu’en est t-il des Papas ?
Bien que phénomène plus rare, dans les premiers mois d’une nouvelle vie à trois, la baisse de libido de certains Papas joue les prolongations. Et là, comme coté Maman c’est souvent dans la tête que tout se passe. Entre le « Je ne craque plus pour le corps pourtant si désirable de ma chérie » à « Le spectacle de l’accouchement m’a traumatisé » et le « Ma femme en aime un autre que moi : Bébé », cette liste étant non exhaustive, bien des raisons peuvent être évoqués pour expliquer un tel comportement.
N’ayant pas de remède miracle à vous faire partager sur ce sujet, j’en appel à nos lectrices et lecteurs à poster un commentaire ci-dessous pour laisser des témoignages qui, nous l’esperont, pourrons aider certains couple à se reconstruire après cette période post-maternité…
Ah bon ? J’ai plutôt éprouvé le contraire. Le fait que ma chère progéniture et ma douce dulcinée soient de retour au havre familial après l’accouchement, m’a fait redoubler d’attention et d’instinct protecteur. Ainsi,je pense que la nature fait monter le taux de téstostérone du papa, dans un souci de protéger l’entrée de la caverne de sa tribu. Je passe les détails de l’effet sur la libido masculine 🙂